signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Sécurité publique

Chantal loin des côtes d’Haïti

CHANTAL_Cycloneart

 Chantal loin des côtes d’Haïti

La tempête tropicale s’est écartée des côtes d’Haiti. Le pays n’est plus sous la menace directe de Chantal, selon les données du Centre national de météorologie.

 Chantal, rétrogradée en onde tropicale, continue de s’éloigner. Mais les possibilités de fortes averses sont prévues vendredi et samedi, renchérit le directeur du CNM, Ronald Semelfort.

Quant à l’alerte rouge, elle est levée sur tout le territoire national. Cependant, le ministre de l’Intérieur et des collectivités territoriales appelle la population à rester vigilante, car la saison cyclonique se poursuit.

Par ailleurs, David Bazil félicite la population qui, dit-il, s’est bien comportée en respectant les consignes de sécurité édictées par les autorités compétentes.

Bilan de la tempête tropicale Chantal. Aucune perte en vies humaines n’a été enregistrée lors de la tempête tropicale qui a effleuré les côtes d’Haiti, selon les responsables de la direction de la protection civile.

Toutefois, la directrice de la protection civile Alta Jean-Baptiste rappelle qu’en dépit de la levée de l’alerte, le Service maritime et de navigation d’Haïti maintient toujours ses restrictions. Ainsi les activités de cabotage demeurent-elles toujours interdites jusqu’à nouvel ordre, conclut Alta Jean-Baptiste.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top