signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

«Charlie Hebdo » poursuivra sa course

Radio Signal FM
Je suis Charlie_

«Charlie Hebdo » poursuivra sa courseLa rédaction de l’hebdomadaire satirique, victime d’une attaque terroriste le 7 janvier 2015,  s’est installée, le 9 janvier, dans les locaux du quotidien Libération pour reprendre, malgré les circonstances, le travail. Les journalistes y préparent le prochain numéro de Charlie Hebdo : «  le journal des survivants » qui paraîtra mercredi. La diffusion est prévue à un million d’exemplaires.

 

La rédaction du Monde met à disposition de Charlie Hebdo cinq ordinateurs, une imprimante, un scanner…

Dans une courte allocution, l’avocat de l’hebdomadaire, Richard Malka, a fait savoir que l’équipe a besoin de se réunir dans une certaine intimité et que l’urgence, c’est le prochain numéro de Charlie Hebdo.

« Ce qu’on a à vous dire, on va vous le dire dans les huit pages. La force et le cœur qui nous restent un peu, on va les mettre dans ces huit pages », rassure Me Malka.

Habituellement un numéro de Charlie Hebdo est tiré à 60 000 exemplaires et contient 16 pages. Mais, cette édition sera tirée à un million d’exemplaires et le numéro contiendra exceptionnellement 8 pages. Pour y parvenir, les groupes Canal+ et Le Monde ainsi que Libération vont aider le journal. Google va aussi participer à l’opération.

Ainsi sur les 500 000 euros d’aides apportés pour soutenir Charlie Hebdo, 250 000 euros sont prélevés du fond « Presse et pluralisme » et 250 000 euros sont directement versés par Google.

 

«Charlie Hebdo » poursuivra sa course was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+