signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

Circulation : de nouvelles dispositions adoptées

Miradin MORLAN_Directeur Gnral DGI_2

Circulation : de nouvelles dispositions adoptées

Au cours d’une conférence de presse donnée le mercredi 30 septembre au Ministère de la Communication, la DGI, l’OAVCT et la Police routière (PNH) a invité tous les propriétaires de motocyclettes à se mettre en règle avec l’administration de l’État. Un délai allant du 1er octobre au 30 novembre leur est accordé. Ainsi les plaques d’immatriculation et la police d’assurance pourront être retirées dans un guichet unique, dans tous les offices des Directions départementales des Impôts, en province et au niveau des Centres d’Impôts (CDI) et Agences locales des Impôts (ALI) de la zone métropolitaine. Cet appel à l’ordre concerne plus de 300 000 motocyclistes, a fait savoir, la Direction de sécurité routière.

Au sujet des récents et nombreux accidents de la route, la direction de la sécurité routière a assuré la population des mesures drastiques de contrôle déjà mises en œuvre pour limiter ou éviter ces tragédies. Entre autres, le transport de plus d’un passager par les motocyclistes sera sévèrement sanctionné par la PNH.

Par ailleurs, dans un avis rendu public, les instances étatiques ont communiqué les nouveaux prix et services concernant la régulation et le contrôle des véhicules.

La population est appelée à être prudente, faciliter la tâche et coopérer avec les instances responsables et impliquées dans la sécurité routière, pour son bien-être.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top