La nouvelle dimension

Cliford Brandt et ses acolytes devant un tribunal criminel

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Cliford Brandt et ses acolytes devant un tribunal criminel

La juge d’instruction Gabrielle Domingue en charge du dossier de Cliford Brandt et des présumés membres de son réseau de kidnapping a rendu son ordonnance depuis tantôt deux semaines. L’information est révélée par le directeur exécutif du Réseau national de défense des droits humains (RNDDH), Pierre Esperance. Les inculpés auront à comparaitre devant un tribunal criminel.

En tête de liste Cliford Brandt et des policiersqui seraient impliqués dans la plupart des cas d’enlèvements enregistrés dans le pays ces dernières années. « S’agissant de Cliford Brandt et d’officiers de police, certaines démarches avaient été entreprises pour tenter de les blanchir », dénonce Pierre Esperance qui n’entend pas baisser la garde face à un système judiciaire malade, dit-il.

Carlos Hercule, l’un des avocats des policiers incriminés dans l’affaire Cliford Brandt, se dit étonné par les révélations faites par le responsable du RNDDH. Me. Hercule met en doute ces informations communiquées à la presse par Pierre Esperance expliquant « tant que la décision du juge instructeur n’aurait pas été acheminée au Parquet et signifiée à la partie civile, on ne peut parler d’ordonnance ».

« Agissant ainsi, Pierre Esperance tente d’influencer la décision de la juge d’instruction Gabrielle Domingue » affirmel’homme de loi qui reconnait, toutefois, que la justice haïtienne souffre d’un manque de sérénité.

CR//

Facebook Comments

A lire aussi...