La nouvelle dimension

Commission bicamérale se réunit sans heurt

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Commission bicamérale se réunit sans heurt

Les conditions semblent enfin favorables au lancement du travail de la commission bicamérale chargée de désigner les représentants du parlement au Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent.

Après s’être défini des thèmes de référence, les commissaires se sont dotés d’un bureau à double postes. Cette structure est codirigée par le sénateur Jean William Jeanty et le député Altès Toussaint. Le sénateur François Lucas St-Vil et le député Abel Descollines en sont les deux secrétaires / rapporteurs.

Jean William Jeanty a annoncé jeudi que ledit bureau s’apprêtait à écrire aux secteurs ciblés de la Société Civile de manière à ce qu’ils recommandent des personnalités au Parlement. Il a promis que tout sera mis en œuvre afin que le rapport soit prêt au 11 Mars, dernier délai qui leur a été accordé.

Selon les thèmes de référence imposés par le bureau de l’Assemblée National, les sénateurs désignent une personnalité, les députés en choisissent une et l’autre sera proposée par des secteurs ciblés de la société civile.

Facebook Comments

A lire aussi...