La nouvelle dimension

Contre la légalisation de l’homosexualité en Haïti

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Contre la légalisation de l’homosexualité en Haïti

Des organisations religieuses s’inquiètent de devoir accepter un jour d’unir les homosexuels par les liens sacrés du mariage. Lors d’une conférence de presse tenue à Tabarre, mardi, le président de ce mouvement anti-mariage gay met en garde la société haïtienne contre ce qu’il qualifie de déviance sexuelle parce que contre-nature.

Le chef religieux soutient que la culture haïtienne réprime l’homosexualité. Il se prononce contre toute intention des parlementaires de voter une loi autorisant le mariage gay en Haïti, lit-on sur AHP.

“Nous avons des provisions bibliques pour dire non à l’homosexualité”, a dit le pasteur Forges, rappelant que les villes de Sodome et de Gomorrhe ont été détruites en raison de ces pratiques malsaines, a-t-il dit.

Tous les chrétiens et ceux qui croient dans les principes moraux devraient rejeter l’homosexualité, selon le pasteur Forge qui annonce un ensemble d’activités pour barrer la route aux homosexuels.

Depuis un certain temps, les homosexuels haïtiens entreprennent une série d’initiatives en vue d’avoir une reconnaissance légale. Ils bénéficient du support d’institutions haïtiennes et étrangères luttant contre la stigmatisation.

Des homosexuels estiment qu’il y a une anomalie dans le code civil haïtien qui veut que le mariage soit l’affaire de deux personnes de sexe différent.

Une quinzaine de pays dont la France, le Canada, l’Argentine, l’Afrique du Sud, l’Espagne et les États-Unis (dans plus d’une douzaine d’Etats) ont déjà légalisé le mariage homosexuel, signale la même source.

Facebook Comments

A lire aussi...