signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Haiti News : Contre le boycott du bilan des actions gouvernementales

L’analyste politique Kedler Augustin critique vertement les députés qui se mobilisent en vue de boycotter la présentation de Laurent Lamothe à l’ouverture de la session ordinaire de l’année législative, lundi prochain. Le Premier ministre jouit de cette prérogative constitutionnelle, celle de présenter le bilan des actions gouvernementales.

Les parlementaires n’ont aucunement le droit d’empêcher le déroulement de cette séance, répète Me. Kedler Augustin rappelant que les députés ont pour obligation de respecter scrupuleusement les prescrits de la constitution.

Le député Abel Descollines abonde dans le même sens. Il critique aussi ceux-là qui veulent à tout prix empêcher le Premier ministre Lamothe de présenter son bilan le deuxième lundi de janvier.

Ces députés hostiles au chef du gouvernement doivent mesurer les conséquences d’un tel acte, prévient l’élu de Mirebalais / Boucan Carré.

Les parlementaires ne peuvent exercer leur pouvoir de contrôle de cette manière, martèle Abel Descollines.

Par ailleurs, le premier ministre se dit prêt à fournir des explications sur les projets liés aux fonds communaux. Laurent Lamothe entend ainsi rassurer ces députés, très remontés contre lui dans le cadre de la gestion de ces dossiers, que son administration travaille également dans la plus grande transparence.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top