signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Coopération binationale entre Haiti et la République dominicaine dans le secteur de l’aviation civile

Le directeur général de l’Institut dominicain de l’aviation civile (IDAC), Alejandro Herrera, a reçu mardi Léopold Martin Roumer, directeur général de l’Office national de l’aviation civile (OFNAC) en Haïti. M. Herrera a initié avec M. Roumer des discussions en vue de la signature d’accords bilatéraux de coopération dans l’aviation civile entre les deux nations.

 

Les accords, qui seront conclus entre les institutions de l’aviation civile des deux pays, porteront sur la coopération technique et l’échange académique. La délégation haïtienne a visité les installations modernes du Complexe aéronautique de Norge Botello et l’Académie des sciences de l’aéronautique ASCA (Academia Superior de Ciencias Aeronáuticas).

D’autres personnalités étaient aussi présentes à cette réunion pour Haïti : Jacques Boursiquot, responsable régional du trafic aérien et Marc Paulemon, fonctionnaire de l’aviation civile nationale. Du côté dominicain : Rosa Martínez, directeur général adjoint de l’IDAC-Santiago, José Valdez, directeur juridique, Bolívar León Paulino, directeur de la navigation aérienne, Johan Estrada, directeur de la surveillance de la sécurité opérationnel et Juan Thomas Burgos, directeur de l’académie des Sciences de l’Aéronautique (ASCA).

Rappelons que Léopold Martin Roumer, qui a été nommé en juin 2013 par le président Martelly, en remplacement de Jean Marc Flamber, avait immédiatement posé les bases de cette réunion avec les autorités de l’Aviation Civile dominicaine.  

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top