signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Enex Jean-Charles au Sommet mondial sur l’action humanitaire

Enex Jean-Charles au Sommet mondial sur l’action humanitaire

Le Premier ministre, Enex Jean-Charles, a quitté le pays, le samedi 21 mai 2016, en vue de participer au premier Sommet mondial sur l’action humanitaire des Nations Unies qui se tiendra les 23 et 24 mai 2016 à Istanbul, en Turquie, en présence d’au moins 80 pays.

Quinze groupes de travail vont se pencher sur l’éducation dans les situations d’urgence, le rôle des femmes dans les crises, la protection des journalistes ou encore les principes humanitaires.

Le Sommet a trois objectifs :

1.    Réaffirmer notre engagement envers l’humanité et les principes humanitaires.

2.    Prendre des mesures et jeter les bases d’un engagement, de sorte que les pays et les populations puissent se préparer et faire face aux crises et mieux résister aux chocs.

3.    Partager les meilleures pratiques qui contribuent à sauver des vies dans le monde entier, en plaçant les personnes touchées au cœur de l’action humanitaire et en allégeant les souffrances.

Le locataire de la Primature est accompagné du ministre de la Planification et de la Coopération externe (MPCE), Me. Aviol Fleurant.

Le premier Sommet mondial sur l’action humanitaire, qui se tiendra au Centre des congrès d’Istanbul en Turquie, est un appel mondial à l’action lancé par le Secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, M. Ban Ki-moon. Ce sommet marquera un tournant décisif dans la manière dont la communauté internationale se prépare et fait face aux crises afin de prévenir les souffrances humaines.

En l’absence du Premier ministre, l’intérim à la Primature est assuré par le ministre de la Justice et de la Sécurité publique M. Camille Édouard.

Enex Jean-Charles regagnera le pays le jeudi 26 mai prochain.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top