signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Le Japon accorde 6,3 millions US à l’UNICEF/Haïti

Le Japon accorde 6,3 millions US à l’UNICEF/Haïti

Le gouvernement du Japon et le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) en Haïti ont signé, mercredi, un protocole d’accord d’un montant de 6.3 millions de dollars US, pour la prévention de la propagation du choléra et soutenir le programme de vaccination de routine.

La signature de l’Echange de notes s’est déroulée entre l’Ambassadeur du Japon et le Représentant de l’UNICEF lors d’une cérémonie en présence des représentants du ministère de la santé publique et de la population (MSPP) et de la direction nationale de l’eau potable et de l’assainissement (DINEPA).

Le projet de vaccination, qui a reçu 2.9 millions de dollars américains, garantira la disponibilité de vaccins contre la rougeole et la rubéole, et d’équipements nécessaires pour effectuer les activités de vaccination de routine pour environ 290,000 enfants. Il assurera la fourniture et l’entretien de la chaine du froid, le transport et la distribution de vaccins dans les établissements de santé à travers le pays, ainsi que la formation des agents de santé aux services de vaccination.

Le projet pour le renforcement de la prévention du choléra dans le département du Centre, qui a reçu   3.4 millions de dollars américains, va assurer la fourniture d’un accès durable à des services d’eau, d’assainissement et d’hygiène dans les communes rurales vulnérables au choléra.

30,000 personnes verront leur source d’eau améliorée et 50,000 personnes profiteront d’installations sanitaires adéquates. Ce projet appuiera la mise en œuvre du Plan d’élimination du choléra en partenariat avec la DINEPA et le MSPP.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top