signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Sport

Coupe Comme Il Faut 2013: Ouverture en fanfare de la 10e Edition

commeilfaut

Animation traditionnelle à l’ouverture officielle de cette compétition de football corporatif dénommée COUPE COMME IL FAUT (COUPE CIF) ce mercredi 1er mai 2013 au Parc Jan Van Doorn situé à Clercine dans la Commune de Tabarre, ce grand concert de football organisé par la Compagnie des Tabacs Comme il Faut réunissant, employés et employeurs des entreprises publiques et privées du pays a définitivement braqué les yeux des mordus du ballon rond. Réunissant près de 5.000 spectateurs dans un stade comble, des stars de renommée comme, Kondagana, de Barikad Crew, Robot Scorpion, des Troupes de Danses et des Cheers-Leaders ont été les acteurs d’une fête haute en couleurs.

Le chanteur de Barikad Crew, Kondaga a ouvert la cérémonie en interprétant l’hymne national d’Haiti. Bien avant, la Présidente de cette 10e Edition de la Coupe CIF, Madame Violetta Francois-Siguee dans son discours d’ouverture a félicité le courage des neufs concurrents pour le titre de cette année, les spectateurs qui ont consentis eux aussi d’énormes sacrifice pour être présent à cette ouverture de compétition après deux ans d’absences.

C’est toute la commune de Tabarre, voire tout le pays qui attendait ce jour avec impatience et il est arrivé. Le coup d’envoi de la Coupe CIF, 10e Edition a été donné par le père de cette compétition de football, Monsieur Jean Dany Pierre François, le Vice Président des Relations-Publiques de la Compagnie des Tabacs Comme Il Faut.

Sous la direction de l’arbitre principal, M. Reginald Altena, assistés des arbitres, Eleus Surprise, Benbito Celima, de Denise Richee 4e arbitre, de Alix Imbert et Jean Lenet Romulus, les arbitres de lignes, nouvellement introduit dans le monde du football, et ce pour innover la 10e Edition de la Coupe CIF, mais également pour palier à certaines situations de simulation des joueurs au cours d’un match.

Sous les applaudissements du public qui a fait le déplacement, l’équipe de la Comme Il Faut et celle de Valerio Canez ont démarrées le match à une vitesse fulgurante, mettant sous tension leur fanatique à chaque occasion de but manquée. Malgré la pression, le but attendu par les dirigeants et les fans des deux équipes se faisait attendre. Cela, n’empêche pas aux DJ’s Tony Mix et Cash Cash de faire danser le public les tubes musicaux dont ; l’un plus en vogue que d’autre dans un stade Jan Van Doorn archi-comble ou presque.

Pendant ce temps, les heures s’écoulent, le temps passe vite et la pression augmente des deux côtés. Les entraineurs de l’Equipe de la Comme Il Faut et de la Valerio Canez, Chrismonor Thelusma, ex international haïtien et Yves Benjamin, Journaliste Sportif ont opérés successivement a des changements. Yves Benjamin de Valerio Canez a fait rentrer au denier moment, et pour son dernier changement, l’ex international haïtien, Jhony Descollines, qui à mis feu dans le camp de la comme il faut durant une dizaine de minutes environs. Chrismonor Thelusma l’entraineur de la Comme il faut a effectué son dernier changement lui aussi durant les arrêts de jeux. Puisque, les quatre vingt minutes du temps réglementaire étaient déjà, écoulés. Alexandre Mackendy, le dernier joueur rentrer en cours de jeu par Chrismonor a reçu un ballon sur le coté droit de l’équipe adverse, soit à la fin des 3 minutes additionnelles, et a la 83e a fait un centre-tir avec élégance et sureté, bien repris par Olmann Jean Louis Cadet, l’avant centre de la Comme il Faut, qui marque le but de la victoire au dépend de la Valerio Canez. Du coup, tous les fans de la Comme il Faut, dirigeants, employés ainsi que les sympathisants étaient en liesse. Cette rencontre de bonne facture a vu la victoire de la Comme Il Faut par 1 but à 0 au dépend de son premier adversaire du groupe A. Ces deux équipes feront face à l’équipe de la DIGICEL, les 11 et 19 Mai prochains, pour boucler leur premier tour.

Voici le résultat et les statistiques du match d’ouverture de la 10e Edition de la Coupe CIF opposant, la Comme Il Faut à la Valerio Canez.

COUPE COMME-IL-FAUT 10e EDITION-SAISON 2013

Date

Jour

Equipe

Equipe

Heure

Score

1er Mai 2013

Mercredi

CIF

vs

VALERIO CANEZ

3:00 PM

1

0

Butteur

Olmann Jean Louis Cadet #14 / CIF

83e minutes

Arbitres

Reginald Altena / Principal

Eleus Surprise / Assistant

Benbito Celima / Assistant

Denise Riche/ 4e Arbitre

Carton Jaune : Carton Jaune :

1 / Jules David #13 2/ Cliffaud Antilus #2 et Caetane Edouard #8

Carton Rouge : Carton Rouge :

Coup franc : Coup Franc :

Vive le sport, vive les entreprises, vive les employés !

Lucsion Lacroix, Journaliste – Responsable de Communication : [email protected] Tel : 3925-5983

Violetta Francois-SIGUE – Présidente du Comité Organisateur :

[email protected]

Coupe Comme Il Faut 2013: Ouverture en fanfare de la 10e Edition was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top