La nouvelle dimension

Crises électorales pour le reste du quinquennat de Martelly

Crises électorales pour le reste du quinquennat de Martelly

L’ancien député Jean David Genesté prédit de graves crises électorales en Haïti. Cela se passera au cours des trois prochaines années du mandat du président Michel Martelly, précise M. Genesté.

Les négociations en cours pour l’organisation des prochaines élections sont biaisées, estime l’ex-parlementaire. Jean David Genesté regrette que les discussions aient été engagées sans les partis politiques.

Malgré l’adoption de l’amendement constitutionnel, aucune harmonisation entre le temps électoral et le temps constitutionnel n’est constatée, déplore Jean David Genesté.

Le mandat des élus est problématique aujourd’hui à cause du non-respect du temps électoral. Un consensus avec les partis politiques faciliterait le déblocage de la situation, de l’avis de l’ancien député Jean David Genesté.

A lire aussi...

Booster votre musique préferéé

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.