signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
élections

CTCEP : l’arrêté sera-t-il publié ce jeudi ?

Lambertart

CTCEP : l’arrêté sera-t-il publié ce jeudi ?

Le suspense demeure d’autant que L’ex-sénateur Joseph Lambert, conseiller spécial du président Michel Martelly, n’était pas en mesure de dire si l’arrêté sera effectivement publié ce jeudi. En revanche, il a confirmé que le document, signé par le chef de l’état, a été acheminé aux presses nationales.

 

La présidence espère que l’arrêté pourra être publié dans le journal officiel à paraitre ce jeudi. Une fois cette étape franchie, les neuf membres du Collège transitoire du conseil électoral permanent (CTCEP) seront installés, rassure Joseph Lambert.

« Le président Martelly œuvre à ce que des élections crédibles et démocratiques se tiennent dans le pays avant la fin de l’année », indique M. Lambert rappelant que le chef de l’état, en tant que garant de la bonne marche des institutions républicaines, est intervenu à plusieurs reprises pour aider au processus de désignation des représentants des pouvoirs judiciaire et législatif au CTCEP.

« Définitivement, on s’achemine vers les élections législatives et locales », ajoute le conseiller spécial du locataire du palais national.

Interrogés sur le fait que près d’une semaine après la publication des noms des neufs membres du CTCEP, l’arrêté présidentiel n’est toujours pas publié dans le journal officiel Le Monteur, des sénateurs et députés mettent en garde M. Martelly contre toute volonté de faire perdurer les manœuvres dilatoires.    

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top