La nouvelle dimension

CTCEP : Le Parlement a déjà acheminé ses choix à l’Exécutif

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

CTCEP : Le Parlement a déjà acheminé ses choix à l’Exécutif

Le premier secrétaire de la Chambre Basse confirme que le Bureau de l’Assemblée Nationale a transmis à l’Exécutif la liste des personnalités choisies pour représenter le pouvoir législatif dans le Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent. Glauque Théophile espère que les représentants du parlement contribueront à organiser des élections libres, honnêtes et démocratiques.

En ce qui a trait aux commentaires qui entourent le choix porté sur l’ancienne députée Marie Cluny Dumay, l’élu de Limonade/Quartier Morin explique l’ex-élue de la Croix-des-Bouquets a remplis toutes les conditions lui permettant de remplir la fonction de collégienne électorale. D’autant plus que, poursuit M. Théophile, madame Dumay a été proposée par plusieurs organisations de femmes.

Le député Vickens Dérilus demande de ne pas juger les trois personnalités choix par le parlement pour intégrer le CTCEP avant que ces trois personnalités soient à l’œuvre.

Il fait remarquer que ce sont des hommes et femmes connus qui ont rempli leurs fonctions antérieures sans reproche.

L’élu de Verrettes souhaite que l’Exécutif mette tout en œuvre afin que de bonnes élections aient lieu avant la fin de l’année.

Le sénateur Steven Benoit demande au président du Sénat de la République des explications sur la liste qui a été acheminée au Palais National. L’élu du département de l’Ouest comprend mal l’absence du nom de Lise Marie Dejean sur cette liste dans la mesure où le Sénat avait approuvé ce choix à l’unanimité.

Facebook Comments

A lire aussi...