signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Culture : 4e Festival du Film Québécois en Haïti

Radio Signal FM
Quatrieme edition fqh

Culture : 4e Festival du Film Québécois en HaïtiLa Fondation Fabienne Colas, dans le cadre des activités de la journée internationale de la Francophonie, annonce la tenue de la 4e édition du Festival du Film Québécois en Haïti (FFQH) du 17 au 24 mars 2015 à Port-au-Prince et à Jacmel. Cette édition sera l’occasion de partager avec les Haïtiens 12 films réalisés par des cinéastes québécois. Le Festival du Film Québécois en Haïti est un excellent moyen de partager la belle culture québécoise avec mes compatriotes haïtiens », a déclaré Fabienne Colas, présidente-fondatrice du festival.

Au cours de ce 4e Festival, la Fondation Fabienne Colas présentera « Relève et Diversité », une compilation de 5 courts-métrages sur le thème « Être Noir à Montréal », réalisés par de jeunes réalisateurs en herbe issus de la diversité montréalaise. Cette compilation, qui a rencontré un grand succès lors du 10e Festival International du Film Black de Montréal, sera projetée pour la première fois hors du Québec.

Le Festival du Film Québécois en Haïti (FFQH), a été créé en 2009 par la Fondation Fabienne Colas, voué à l’éducation dans les arts et à la promotion du Cinéma, de l’Art et de la Culture, en collaboration avec le Gouvernement du Québec et l’Ambassade du Canada en Haïti. Le but du Festival est de favoriser le rapprochement culturel entre le Québec et Haïti, en présentant aux Haïtiens la richesse du cinéma québécois lors de projections gratuites et ouvertes à tous. Ce festival s’inscrit dans le cadre d’une déclaration commune de coopération culturelle entre les gouvernements du Québec et d’Haïti.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+