signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

AKANSYÈL, une foire artisanale prometteuse

Les 2 et 3 avril 2016, se tiendra la première édition de la Foire artisanale de printemps AKANSYÈL, à la Union School de Juvénat. Cet événement rassemblera environ 80 artisans qui viendront déployer leur potentiel de création dans divers secteurs liés, entre autres, à l’aromathérapie, le vestimentaire et la décoration intérieure.

Les trois institutions porteuses de cet événement culturel sont : Maëlle Créations, Options Marketing et Femmes Autonomes. Selon l’un des membres organisateurs, Gaëlle Rimpel Pierre, cette foire accordera la priorité aux artisans qui sont au printemps de leur carrière.

Tous les exposants, poursuit-elle, sont prêts à jouer la carte de la diversité tant par la multiplicité des produits qui seront présentés que par le souffle créatif que chacun diffusera pour le plaisir des visiteurs.  

L’une des remarquables facettes de cette activité de deux jours, signale Mme. Pierre, aura été les conférences qui seront prononcées notamment sur l’entrepreneuriat des métiers de l’artisanat.

Pour donner à la foire un aspect festif, Gaëlle Rimpel Pierre promet des ateliers de démonstration. Certains artisans, souligne-t-elle, travailleront en direct devant le public et répondront aux questions des visiteurs qui y sont attendus.

L’entrée à la Foire artisanale de printemps AKANSYÈL est fixée à cent gourdes, indique Mme. Pierre. Optimiste quant au bon succès que connaîtra l’événement, elle invite les amants de l’artisanat haïtien et les curieux à venir échanger avec ces professionnels de la beauté, de la mode et du bien-être.

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top