signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

La Quinzaine du Livre est lancée à FOKAL

A partir de ce jeudi 12 mai, la Quinzaine du Livre est lancée à FOKAL. En effet, FOKAL est l’un des partenaires de la Quinzaine du Livre, organisée du 11 au 29 mai autour de la 22e édition de la grande foire du livre en Haïti, Livres en Folie.

Dans le cadre de cette collaboration, FOKAL accueille plusieurs événements, la majorité portant sur l’auteure Marie Vieux Chauvet, invitée d’honneur de cette édition. Ainsi, quatre grands événements se déroulent dans nos locaux à l’avenue Christophe dans le cadre de cette quinzaine.

Tout commence donc le jeudi 12 mai à la salle polyvalente, où Daniel Marcelin présente une lecture-spectacle d’extraits du roman de Billy Mondésir, « Il fallait venir un soir », mention spéciale du jury – Prix Deschamps 2015.

Du 19 au 28 mai 2015, l’atrium de FOKAL accueillera une exposition sur Marie Vieux Chauvet, proposée par Livres en Folie. L’exposition sera ouverte du lundi au samedi de 9 h am à 4 h pm. Le mercredi 25 mai, c’est au cybercafé que FOKAL invite, de 3 h à 5 h pm, au « salon de lecture de Marie Vieux Chauvet ».

Le vendredi 27 mai 2016, Rodney St Eloi animera deux conférences-débats entre 3h et 5h pm autour de deux ouvrages récemment parus aux éditions Mémoire d’encrier. D’abord « Haïti. De la démocratie à la démocratie ? »écrit sous la direction de Bérard Cénatus, Stéphane Douailler, Michèle Duvivier Pierre-Louis et Étienne Tassin, puis « Trois études sur l’Occupation américaine » de Max U. Duvivier.

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top