signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Un atelier autour des Gouverneurs de la Rosée avec des professeurs de Martissant

Les vendredis 6 et 13 mai, le Centre Culturel Katherine Dunham (CCKD) a offert à quelques professeurs d’écoles de Martissant  un atelier autour du livre Gouverneurs de la Rosée de Jacques Roumain.

 

Au cours de la première session, le professeur Marc Xavier, assisté du professeur Jimmy Petiote, a introduit l’atelier en soulignant l’importance de la lecture dans la vie de l’enseignant et la nécessité. Il a aussi insisté sur le fait que l’enseignant a le devoir de donner le goût du livre et de la lecture aux enfants.

Après un survol des grands moments de la vie de l’auteur, les professeurs ont été invités à parler des personnages de l’ouvrage, de ce qu’ils ont aimé ou pas et surtout de l’impact que le livre a fait sur eux.

Lors de la deuxième séance, M. Exavier a lu plusieurs textes pour eux, dont les habits neufs de l’empereur d’Andersen, le lion et le renard fable d’Esope adaptée par Maria Eulalia Valérie, la demoiselle aux lutins de Barbara Cooney… Ce fut donc dans une atmosphère détendue et remplie de rires que les enseignants ont entamé la lecture de leur passage favori de l’œuvre de Jacques Roumain.

Les enseignants disent souhaiter bénéficier d’une formation autour du livre et de la lecture qui leur permettra de mieux encadrer les enfants et les inciter à lire.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top