ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

Voyage au pays du conte

Voyage_conte_2

Voyage conte 2Après son lancement par une exposition de livres de conte, de textes, ainsi qu’une animation pour enfants, la quinzaine du conte qui a débuté le samedi 18 mars dernier, a proposé aux lecteurs au cours de sa première semaine, plusieurs recueils de conte en  lecture. Les livres sont déposés chaque matin sur les tables accompagnés d’une note invitant les usagers de la bibliothèque à découvrir le genre. Ils ont eu aussi la possibilité d’écouter les contes sur cd audio à la borne cd et dvd de la BMC.

Le vendredi 24, de 3hres à 5 hres pm, a lieu le salon de lecture de conte où les participants ont eu l’occasion de découvrir : Ravinodyab de Feliks Moriso Lewa, Célimène d’Edwide Danticat et deux contes en anglais, lus par Nathalie Gardère. Pour l’occasion elle avait magnifiquement habillé la salle, créant une ambiance de conte pour sa rencontre du club d’anglais. En français, en créole ou en anglais, les membres présents ont eu le plaisir de se plonger dans l’imaginaire des contes de chez nous et d’ailleurs.

Le samedi 25 le rendez-vous était avec Johnny Zéphirin pour un travail de dessin-interprétation conte avec comme objectif pour les 24 jeunes participants, d’inventer une histoire en se basant sur le dessin réalisé et la raconter devant le jeune public présent. Le conteur a réchauffé le coin des petits par une animation finale avant de partir.

Pour la clôture de cette Quinzaine du conte, nous attendons le public dans la salle polyvalente pour une double animation : Tim tim Timoun avec Sylvie Laurent Pourcel, une proposition dans le cadre de Kont anba tonèl, suivi du spectacle pour enfants : Nos êtres imaginaires et légendaires avec la participation de neuf jeunes lecteurs de la Bibliothèque Monique Calixte.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top