signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Gouvernement

D’arrêté en arrêté jusqu’à l’arrêt d’importation du polyéthylène

polythileneart

D’arrêté en arrêté jusqu’à l’arrêt d’importation du polyéthylène

Renforcement de l’interdiction d’importation et de commercialisation des produits en polyéthylène par un nouvel arrêté. Les autorités du ministère de l’Environnement, du SMCRS et des douanes se sont réunies le mercredi 7 août pour montrer les risques de perte qu’encourent les importateurs de ces objets nocifs pour la santé.

 

Il est interdit, depuis le 1e aout 2013, de produire, d’importer, de commercialiser et d’utiliser des produits en polyéthylène. Tout arrivage de colis contenant ces objets sera confisqué par les autorités douanières, informe le ministère de l’Environnement.

Le nouvel arrêté est sérieux

Le directeur du Service métropolitain de collecte des résidus solides, Jean Donald Paraison, estime nécessaire de stopper la pollution des côtes par les résidus réputés dangereux pour la santé. Le nouvel arrêté est sérieux, déclare M. Paraison.

Opérations de saisies dans les dépôts et au niveau des postes douaniers

Investir dans des produits frappés d’interdiction, c’est mettre en péril l’avenir de ses activités commerciales, fait remarquer Fresnel Jean-Baptiste.Le directeur général de l’Administration général des Douanes indique que des opérations de saisie seront effectuées dans les dépôts et au niveau des postes douaniers.

Ces mesures prises conjointement par le ministère de l’Environnement, le SMCRS et l’Administration générale des douanes sont d’application stricte. Voilà pourquoi le titulaire du MDE, l’agronome Jean François Thomas, enjoint les usagers des produits en polystyrène à respecter ces mesures dès la publication de l’arrêté y relatif.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top