signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Culture et loisirs

D’une voix en or à une médaille d’or pour Haïti

JeanjeanRoosveltart

D’une voix en or à une médaille d’or pour Haïti

Jean Jean Roosevelt a remporté, jeudi 12 septembre, la médaille d’or dans la catégorie Chanson des 7e Jeux de la Francophonie, à Nice, en France.

 

L’artiste a tenu sa promesse, celle de ramener l’or des Jeux Olympiques au pays : « Haïti chérie, chose promise, chose due, je vous apporte votre médaille ! », s’est-il adressé à son peuple sur son compte Twitter, après cette consécration.

Cinq chanteurs et groupes concourraient à cette finale. Selon des témoignages recueillis auprès d’un ami de Jean Jean Roosevelt qui a parlé au chanteur, la tendance, dès le départ, n’était pas en faveur de l’artiste. D’ailleurs, ce dernier s’est plaint qu’il n’y avait pas une forte présence haïtienne à l’opéra de Nice. Les libanais y étaient nombreux, a-t-on appris.

Le spectacle a atteint son pic d’intensité lorsque Jean Jean Roosevelt a lâché les premières notes de « Taisez-vous ». Le public, suspendu aux lèvres du chanteur, ne s’était pas tu. Il s’est mis crier : « Haïti, Haïti, Haïti… ». La flamme aurifiée de la voix de Jean-Jean Roosevelt embrasait tout le monde.

D’une voix en or à une médaille d’or pour Haïti, le parcours n’a pas été long. Et, ce n’est pas exceptionnel. Ce jérémien avait déjà accompli un travail extraordinaire : donner le monde aux femmes.

D’une voix en or à une médaille d’or pour Haïti

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top