La nouvelle dimension

De la condition financière des municipalités

De la condition financière des municipalités

La 4e édition du Sommet International sur la Finance et la Technologie Appliquée a débuté, le lundi 7 avril 2014. Réalisée à l’initiative du Groupe Croissance, ce sommet dure 5 jours. Lors de la première journée, la condition financière des municipalités du pays a été l’objet des discussions.

« Finance municipale », c’est le thème de la première journée de travail durant laquelle, des cadres de l’administration publique, des membres du secteur privé ainsi que des représentants de plusieurs institutions financières se sont réunis pour discuter. A l’issue des débats, ils ont produit un document dont l’objet est de réguler les municipalités de l’ensemble du territoire national et les aider à être autonomes financièrement, a laissé entendre Kesner Pharel, lors d’une conférence de presse, le lundi 7 avril 2014.

Le ministère de l’Intérieur et des Collectivités Territoriales était  l’invité spécial de cette journée de réflexion portant sur la finance municipale. Le représentant du MICT a présenté un diagnostic des différents départements du pays, lors de son intervention. Le directeur Général du MICT, Hertz Obas, a fait savoir que c’est la volonté de résoudre le problème de rentabilité auquel sont confrontées les collectivités territoriales qui explique la présence du ministère de l’Intérieur à ce sommet.

Rappelons que le Sommet International sur la Finance et la Technologie Appliquée est à sa 4ème édition. Cette année, divers sujets se rapportant à la finance seront traités. Citons à titre d’exemple : « le secteur des assurances » ou « la monnaie économique ». Le Groupe Croissance en profitera pour honorer quelques personnalités qui ont marqué le secteur financier.

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.