La nouvelle dimension

Décès du journaliste Sony Estéus

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Décès du journaliste Sony Estéus

Agé de 50 ans, le journaliste et linguiste haïtien, Sony Estéus, directeur général de la Société d’Animation en Communication Sociale (SAKS), est décédé dans la nuit du 1er au 2 mars en sa résidence, à Delmas, sans qu’aucune maladie apparente n’ait précédé, selon les proches du défunt.

Engagé dans la communication alternative et populaire, Sony Estéus était membre fondateur de la SAKS, dont il est devenu le directeur dans les années 2000. A ce titre il travaillait principalement dans l’accompagnement et la formation des équipes de radios communautaires à travers le pays, écrit AlterPresse.

Sony Estéus animait sur la station privée Radio Kiskeya une émission consacrée au monde paysan, intitulée « Nou tout anndan ».

Estéus travaillait pour divers médias, dont Radio Haïti Inter et Radio Tropic FM, et a reçu en 1992, durant la période du coup d’État militaire en Haïti, le prix de la liberté de la presse du Comité international pour la Protection des Journalistes (CPJ).

En tant que linguiste et militant pour la promotion du Créole, Sony Estéus a pris part activement à l’initiative de la mise en place de l’Académie du créole haïtien.

Facebook Comments

A lire aussi...