signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Déclaration de patrimoine : les retardataires sont avertis

Antoineatourisart

Déclaration de patrimoine : les retardataires sont avertis

L’Unité de lutte contre la corruption appelle les hauts fonctionnaires retardataires des trois pouvoirs de l’état à faire leur déclaration de patrimoine. S’ils persistent à ignorer cette obligation qui leur est faite, la loi sera appliquée tout bonnement, prévient le directeur exécutif de l’ULCC, Antoine Atouriste.

 

Environ 50% des hauts cadres du judiciaire n’ont toujours pas présenté l’inventaire de leurs biens, 30% des parlementaires tardent à le faire, alors que 80% des membres de l’exécutif se sont déjà conformés, incluant le président Michel Martelly et le premier ministre Laurent Salvador Lamothe, rapporte M. Atouriste. Les cinq nouveaux ministres devraient soumettre leur déclaration dans les prochains jours, selon le directeur de l’ULCC.  

En ce qui concerne les directeurs généraux et adjoints, ils sont une trentaine sur la liste des abonnés absents dans le système d’enregistrement des déclarations de patrimoine.

Tout haut cadre de l’état se doit de soumettre sa déclaration de patrimoine 30 jours après son entrée en fonction, et présenter une déclaration de sortie 30 jours après son départ.           

 

 

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top