signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Démission de Madame Jean-Marie: des réactions à chaud

Marie Carmelle Jean-Marie aurait été forcée de démissionner de son poste de ministre de l’économie et des finances. C’est du moins l’avis du sénateur Francky Excius qui fait remarquer que cette décision intervient à l’approche des élections législatives et locales auxquelles doivent participer également des candidats proches du pouvoir.

 

Toujours selon le deuxième sénateur du sud, des pressions étaient exercées sur la ministre démissionnaire pour qu’elle signe des documents devant permettre au pouvoir d’obtenir des fonds pour financer des opérations occultes à l’occasion des compétitions électorales. En ce sens, indique Francky Excius, le départ de Madame Jean-Marie est un coup dur pour le pays.

« C’est une femme compétente, expérimentée et très courageuse qui voulait mettre de l’ordre dans les finances publiques et limiter la gabegie administrative», a laissé entendre le sénateur Excius.

Le sénateur du nord Moise Jean Charles va plus loin dans ses déclarations affirmant que Marie Carmelle Jean-Marie a préféré démissionner au lieu d’être complice des malversations du pouvoir. Le farouche opposant du président de la république révèle que « Madame Jean-Marie a refusé de débloquer de l’argent au profit de Sofia Martelly engagée dans une campagne de distribution d’enveloppes de 1000 gourdes à travers le pays.

« J’ai été informé que le pouvoir exerce des pressions sur la banque centrale pour avoir accès aux fonds des épargnants afin de financer les activités de ses bandits légaux dans le pays », rapporte le sénateur Moise Jean Charles.

Marie Carmelle Jean-Marie a remis sa lettre de démission mardi au premier ministre Laurent Lamothe qui l’a accepté en saluant le passage dans son équipe d’une experte de grand calibre.  

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top