signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Dénonciation du gel de l’aide canadienne à Haïti

ElizabethMayart

La chef du Parti vert du Canada dénonce la décision du ministre de la Coopération internationale, M. Julian Fantino, de suspendre indéfiniment l’aide du Canada à Haïti.

«J’ai pris connaissance des propos du ministre Fantino avec étonnement. Sa suggestion de faire ramasser bénévolement les déchets de Port-au-Prince par des chômeurs haïtiens est condescendante et typique de l’idéologie du gouvernement de Stephen Harper», a déclaré la chef du Parti vert du Canada et députée de Saanich-Gulf Islands, Mme Elizabeth May.

«Cette décision de suspendre l’aide canadienne en Haïti est une conséquence directe de la nouvelle stratégie conservatrice en ce qui concerne le développement international. Les Conservateurs veulent se servir des pays en développement comme de vulgaires réservoirs à matières premières pour les entreprises canadiennes. L’amélioration réelle des conditions de vie des Haïtiens n’est plus qu’une arrière-pensée», a pour sa part déclaré le chef adjoint du Parti vert, Georges Laraque.

«Nous pouvons revoir la manière dont nous aidons les Haïtiens, mais pas au prix de geler indéfiniment cette aide. Nous avons le devoir moral de la maintenir pendant que nous révisons nos façons de faire», a conclu Mme May.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top