signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
élections

Des élections en 2013, rassure Michel Martelly

martellydiasporaart

Des élections en 2013, rassure Michel Martelly

Les élections auront lieu dans le pays en 2013, garantit le président Michel Martelly à l’issue d’une rencontre avec le bloc majoritaire de la Chambre des députés- PSP, Parlementaires pour la stabilité et le progrès. Une annonce qui devrait dissiper les inquiétudes des acteurs par rapport au renouvellement du personnel politique et à la caducité éventuelle du parlement haïtien.

 

Au cours de cette rencontre, les députés ont partagé avec le chef de l’Etat leurs préoccupations par rapport aux appréhensions selon lesquelles l’Exécutif aurait un plan pour conduire le parlement vers un dysfonctionnement. Rassurés, les députés du PSP travaillent sur une proposition afin que deux tiers du Sénat de la République soient renouvelé au cours des prochaines compétitions électorales, a expliqué le député Lesly Guirand, espérant que le corps législatif adoptera cette idée.

Face à la lenteur constatée dans la mise en branle du processus électoral, des parlementaires, des leaders politiques et des membres d’organisations de la société civile redoutent un plan devant déboucher sur la caducité du Parlement. Certains ont même mis en garde contre la restauration de la dictature. Les dénonciateurs s’appuient sur le retard mis dans l’acheminement du projet loi électoral au Palais législatif et le fait que les moyens nécessaires à l’organisation des élections ne sont pas disponibles.

Mardi, le président du Sénat avait prévenu le président Michel Martelly que son mandat sera aussi mis en jeu si le Parlement arrive au stade de dysfonctionnement.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top