La nouvelle dimension

Des élections qui n’offrent plus une nouvelle ruelle Vaillant

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Des élections qui n’offrent plus une nouvelle ruelle Vaillant


Des témoins privilégiés du massacre de la ruelle Vaillant se sont assis avec le président de la République, au palais national, vendredi, pour exposer leur compréhension des circonstances ayant entouré les événements sanglants et meurtriers du 29 novembre 1987, à la ruelle Vaillant.

Il s’agit de l’avocat Gérard Gourgue, du professeur Victor Benoit, du Général Hérard Abraham, du Général Prosper Avril, du Directeur de Radio Télé Antilles, de M. Jacques Sampeur et du sociologue Daniel Supplice et de quelques conseillers du chef de l’Etat.

Après avoir échangé avec Michel Martelly, ils ont formulé le vœu que le peuple haïtien laisse derrière lui ce passé lugubre pour se tourner vers le développement durable et la prospérité, dans un cadre participatif, avec pour boussole le respect des principes cardinaux et démocratiques.

L’éducatrice Odette Roy Fombrun dit souhaiter que le gouvernement arrive à nous conduire à des élections qui, cette fois, ne divisent point, n’offrent pas une nouvelle ruelle Vaillant et montrent aux ennemis de la nation la voie de l’union tracée par nos ancêtres.

Au terme des échanges, le président de la République confie avoir mieux appréhendé cette date tristement mémorable. M. Martelly a réitéré sa ferme détermination de renforcer les institutions républicaines et la démocratie tout en œuvrant pour le maintien d’un climat de stabilité, afin que plus jamais le pays n’ait à revivre pareil événement.

Facebook Comments

A lire aussi...