La nouvelle dimension

Des parlementaires pressent l’Exécutif d’installer le CTCEP

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Des parlementaires pressent l’Exécutif d’installer le CTCEP

Le député Renaud Jean-Baptiste presse l’Exécutif de choisir ses représentants dans le Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent afin que les élections puissent avoir lieu sous peu. Le questeur de la Chambre Basse croit que les élections peuvent encore avoir lieu avant la fin de l’année si le président de la République et le CSPJ jouent leur rôle dans la mise en place du CTCEP.

De son côté, le député Béguens Théus déplore le manque de volonté des acteurs dans le cadre de la mise en place de l’instance électorale. L’élu de la Gonâve encourage l’Exécutif et le CSPJ à suivre l’exemple du Parlement.

Par ailleurs, Béguens Théus annonce pour bientôt la soumission d’un texte de loi sur l’implication des jeunes dans la réalisation des élections. Ce qui éviterait trop de dépenses au pays lors des scrutins, souligne-t-il.

Le sénateur Mélius Hyppolite espère que l’Exécutif installe le CTCEP avant la fête pascale. Le parlementaire souhaite aussi que les 9 membres du Collège Transitoire du Conseil Electoral Permanent soient des personnalités crédibles.

Le parlementaire, qui croit que les élections sont possibles en 2013, s’attend à ce que le parlement se mobilise dès que la loi électorale lui sera soumise.

Facebook Comments

A lire aussi...