La nouvelle dimension

Des partis politiques de bonne volonté

Des partis politiques de bonne volonté

Un dialogue national, franc et sincère comme voie de sortie de la crise, voilà ce que recommandent des leaders de la classe politique. Le dirigeant de l’Alliance chrétienne et citoyenne pour la Reconstruction d’Haiti, Jean Chavannes Jeune, estime qu’il est temps que les trois pouvoirs de l’Etat comprennent la nécessité de se mettre ensemble pour la bonne marche constitutionnelle des institutions.

Selon l’Organisation du peuple en lutte, l’anarchie et le populisme ne font que ternir, une fois de plus, l’image d’Haiti. Le responsable de l’OPL, Sauveur Pierre Etienne, croit qu’il faut agir pour que le pays puisse retrouver sa dignité.

Le président Michel Joseph Martelly a annoncé mercredi avoir convoqué en session extraordinaire la chambre des députés pour le vendredi 22 novembre 2013. Les législateurs examineront plusieurs documents, dont les projets de loi électorale, le Fonds National de l’Education (FNE), et le vote électronique. Alors le dialogue s’ouvre, reste à savoir s’il sera franc et sincère.

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.