signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Des rencontres pour corriger l’accord du 29 décembre

Radio Signal FM
Martelly _accord tripartite

Des rencontres pour corriger l’accord du 29 décembreLe président Michel Martelly, accompagné de plusieurs de ses conseillers, a rencontré à l’hôtel Kinam, le mercredi  7 janvier 2015, les 5 membres de la Commission sénatoriale composée des Sénateurs Dieuseul Simon Desras, Edwin Zenny, Francisco Delacruz, Jocelerme Privert et Joseph Joël John en vue de réviser et corriger l’accord tripartite signée le 29 décembre 2014. Le chef de l’Etat, lors de la rencontre, reste sans concession quant à son Premier ministre nommé et exige une garantie du vote de la loi électorale amendée avant le 12 janvier 2015.

Les sénateurs qui estiment que le délai fixé est trop court. Selon le Sénateur Desras, certains désaccords doivent être dissipés avant toute nouvelle convocation de l’Assemblée Nationale. Pour le Sénateur Desras le 12 janvier n’est une date butoir, mais celle d’un réveil patriotique…

À l’issue de la rencontre, il a été convenu de décréter l’état de permanence et les membres de la Commission ont accepté de se mettre entièrement à la disposition du chef d’État.

Photo: Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 sur Signal FMLISTEN LIVE
+