signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Deux nouvelles journées de manifestation, vendredi et samedi

Table Mobilisation G8

Deux nouvelles journées de manifestation, vendredi et samedi

Deux nouvelles journées de manifestation sont prévues les 29 et 30 janvier 2016, annonce la Table de mobilisation du G8. 

Deux dirigeants de cette structure, Byron Odigé (Plateforme Pitit Dessalines) et Serge Jean Louis (MOPOD), affirment qu’ils resteront toujours mobilisés dans les rues tant que le président de la République ne quitte le pouvoir et que Jovenel Moïse, candidat à la présidence du Parti Haïtien TET KALE (PHTK), accusé de fraudes, ne soit exclu du processus électoral.

En outre, Byron Odigé a indiqué que les deux nouvelles journées de mobilisation générale annoncées seront suivies, à partir du 1e février 2016,  d’une série de manifestations qui aboutiront devant le Palais national.

Bien que l’organisation politique de Jean-Bertrand Aristide ne se soit pas inscrite au registre du G8, deux membres du parti Fanmi Lavalas, Serge Jean Louis et Schiller Louidor, participaient à cette conférence de presse.

Leur présence autour de la Table de mobilisation du G8, notent-ils,  s’inscrit dans une logique de recherche d’une proposition commune.  Selon le docteur Serge Jean Louis, il convient au secteur démocratique de faire front commun contre l’Exécutif  qui peut, prévient-il, exploiter cette cacophonie de propositions pour mettre en déroute l’opposition.   

Photo: Lesly Dorcin

Deux nouvelles journées de manifestation, vendredi et samedi was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top