La nouvelle dimension

Dialogue échoué, conférence nationale indispensable

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Dialogue échoué, conférence nationale indispensable

Le dialogue entre l’exécutif, le législatif et certains groupes politiques est un échec,  selon Turneb Delpé, un  des dirigeants du Mouvement Patriotique de l’Opposition Démocratique (MOPOD). Le refus des véritables acteurs du mouvement anti-Martelly de prendre part aux discussions a mis à mal le dialogue, fait-il remarquer.

 

Dès le départ, le MOPOD avait refusé de prendre part au dialogue, estimant que les conditions n’étaient pas réunies. Au dernier moment, l’Organisation Politique Fanmi Lavalas, la Fusion des Sociaux-démocrates et KONTRAPEP allaient abandonner la table des négociations.

Seule une conférence nationale, impliquant l’ensemble des secteurs de la vie nationale, peut aider à donner une nouvelle orientation au pays, affirme l’ancien sénateur Turneb Delpé.

Le responsable politique considère le dialogue inter-Haïtien comme une manœuvre visant à refaire l’image de Michel Martelly dont l’administration est plongée dans des dérives.

Le Dr Turneb Delpé annonce pour bientôt la reprise de la mobilisation anti-gouvernementale qui, soutient-il, prendra de l’ampleur progressivement.

Le Mouvement Patriotique de l’Opposition Démocratique (MOPOD) maintient ses revendications, à savoir le départ du président Michel Martelly et l’organisation d’élections générales anticipées, rappelle Turneb Delpé.

Facebook Comments

A lire aussi...