signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Coopération

Didier Lebret honoré par le président Martelly

Didier_le_bretarticle

Le président de la République, Michel Martelly, a honoré l’Ambassadeur français sortant M. Didier Lebret de l’Ordre National Grand-Croix Plaque Argent pour son implication dans des causes humanitaires, au lendemain du séisme qui a dévasté Haïti, le 12 janvier 2010. La cérémonie s’est tenue au Palais National, le vendredi 21 décembre, selon un compte-rendu du Bureau de communication de la présidence.

Le chef de l’Etat exprime son regret de voir le diplomate partir, mais Michel Martelly espère qu’Haïti, même à distance, pourra bénéficier du soutien de Didier Lebret : « Tu pourras encore, même de loin, apporter ta contribution au développement d’Haïti. Merci pour ton engagement. Merci de vous être mis entièrement au service du pays, au renforcement de l’Etat de droit et à la réforme judiciaire en Haïti », a affirmé le président de la République.

Pour sa part, M. Didier Lebret a exprimé sa tristesse de devoir laisser le pays. Il a vanté les mérites du président Martelly qui s’évertue à tout prix à développer Haïti. « Haïti est un immense paquebot de par sa singularité et le Président Martelly s’engage à l’emmener à bon port, malgré sa fragilité », a-t-il déclaré.

Le président de la République continue de travailler au raffermissement des liens de coopération avec les pays amis d’Haïti et à une coopération technique et d’échanges en faveur du développement d’Haïti, conclut le communiqué du Bureau de communication de la présidence.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top