La nouvelle dimension

Distribution de matériels à la prison du Cap-Haitien

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Distribution de matériels à la prison du Cap-Haitien

Le Bureau de communication de la ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée des droits humains et de la lutte contre la pauvreté extrême informe que les détenus de la prison du Cap-Haitien ont bénéficié le mardi 26 mars de plusieurs lots de matériels destinés à répondre aux besoins pressants et urgents auxquels ils sont confrontés à l’intérieur de ce centre carcéral.

Cette distribution, selon le communiqué, fait suite à une demande adressée par la direction de l’administration pénitentiaire (DAP) au Bureau de la ministre déléguée chargée des droits de l’homme et de la lutte contre la pauvreté extrême.

Un total de 1000 kits hygiéniques, de 1000 rouleaux de papiers hygiéniques, de 750 matelas, de 750 draps, de 1000 bols, gobelets et cuillères, de 810 paires de sandales et de 810 maillots et shorts a été en effet distribué à la prison du Cap qui compte un effectif de 810 détenus dont 784 hommes et 26 femmes.

La remise de ce matériel a eu lieu en présence du délégué départemental Zéphirin Ardouin, du Commissaire du Gouvernement, Lesly Jules et du directeur de la prison, l’Inspecteur divisionnaire Romage Marlon. Différents membres du personnel de la prison du Cap ont participé également à cette distribution aux côtés de la ministre déléguée la ministre chargée des Droits de l’Homme et de la Lutte contre la Pauvreté Extrême, Rose Anne Auguste.

Cette opération est supportée par le Trésor Public et vise particulièrement à doter les principales prisons du pays de matériel sollicité par la direction de l’administration pénitentiaire (DAP), conclut le communiqué du Bureau de communication de la ministre déléguée auprès du Premier ministre chargée des droits humains et de la lutte contre la pauvreté extrême .

Facebook Comments

A lire aussi...