La nouvelle dimension

Distribution de médicaments contre la filariose

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Distribution de médicaments contre la filariose

Cette opération qui se déroule du 14 au 17 mars dans la commune de Port-au-Prince s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale d’éradication de la maladie due à la piqure d’un moustique causant des enflures douloureuses des membres et des organes génitaux.

D’une pierre, le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) veut faire deux coups : prévenir et neutraliser le microbe de la filariose. Pour la seule commune de Port-au-Prince, 864 postes de distribution ont été mis en place afin de toucher le plus de gens possible.

«Un drapeau permet d’identifier les postes, en plus des agents munis de porte-voix qui seront déployés dans les périmètres des points de distribution», a précisé le directeur national du programme de lutte contre la malaria et la filariose, le docteur Roland Oscar.

La campagne nationale de lutte contre la filariose lymphatique est supportée par l’ambassade des Etats-Unis à hauteur de un millioncinq cents mille dollars.De leur côté, le Centre de contrôle des maladies (CDC), le Centre Carter et des compagnies pharmaceutiques américaines ont déjà fourni 17 millions de comprimés aux autorités sanitaires en vue de l’éradication de la maladie en Haiti.

CR//

Facebook Comments

A lire aussi...