signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Santé publique

Distribution de médicaments contre la filariose

Radio Signal FM
Microphone

Cette opération qui se déroule du 14 au 17 mars dans la commune de Port-au-Prince s’inscrit dans le cadre d’une campagne nationale d’éradication de la maladie due à la piqure d’un moustique causant des enflures douloureuses des membres et des organes génitaux.

D’une pierre, le ministère de la santé publique et de la population (MSPP) veut faire deux coups : prévenir et neutraliser le microbe de la filariose. Pour la seule commune de Port-au-Prince, 864 postes de distribution ont été mis en place afin de toucher le plus de gens possible.

«Un drapeau permet d’identifier les postes, en plus des agents munis de porte-voix qui seront déployés dans les périmètres des points de distribution», a précisé le directeur national du programme de lutte contre la malaria et la filariose, le docteur Roland Oscar.

La campagne nationale de lutte contre la filariose lymphatique est supportée par l’ambassade des Etats-Unis à hauteur de un millioncinq cents mille dollars.De leur côté, le Centre de contrôle des maladies (CDC), le Centre Carter et des compagnies pharmaceutiques américaines ont déjà fourni 17 millions de comprimés aux autorités sanitaires en vue de l’éradication de la maladie en Haiti.

CR//

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 sur Signal FMLISTEN LIVE
+