signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
« Il faut le dire »

Dominique St. Roc a réussi le pari

RTS

Quand, à Pétion-Ville,  les trottoirs et chaussés sont embarrassés par le commerce informel, le maire de la commune, Dominique St. Roc, a réussi le pari. Il a réussi le pari de ne pas faire mieux que ses prédécesseurs qui avaient aussi essayé de libérer et assainir les rues.

A l’impossible, nul n’est tenu. Dès l’accession de M. Saint Roc à la mairie, des agents municipaux, chargés d’évacuer les marchands des rues, avaient été accusés, presqu’au quotidien, de voler des marchandises ou de brutaliser les petits commerçants. Cependant, la voie devenait libre. Les résultats étaient satisfaisants, mais les méthodes  donnaient matière à des critiques fondées. Qui risquerait d’oublier si vite ce bouquiniste, âgé d’une vingtaine d’années, tué, le jeudi 13 juillet 2017, lors d’affrontements entre les policiers municipaux et des marchands ?

Chassés par les agents de la police municipale, les marchands avaient disparu. Les piétons pouvaient circuler sereinement sur les trottoirs, sans crainte de heurter les étals des marchands.

Aujourd’hui, l’anarchie est vite revenue régner dans les rues de Pétion-Ville. Aucun chasseur municipal ni aucun contrôleur n’est remarqué.  Les trottoirs sont envahis majoritairement par ces mêmes marchands qui ont profité du laxisme des autorités.

Dominique St. Roc a réussi le pari was last modified: by
signal_logo_sL01
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

signal_logo_sL01

Actualités à la une

To Top
Informez-vous tous les jours et à chaque instant sur Signal FMLISTEN LIVE
+