signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Meurte

Dossier Jean Dominique : Un autre ancien sénateur Lavalas invité au Cabinet d’Instruction

Le journaliste Jean Dominique

Dossier Jean Dominique : Un autre ancien sénateur Lavalas invité au Cabinet d’Instruction

L’ancienne sénatrice et principale responsable de la Fondation Aristide pour la Démocratie, Mirlande Libérus est attendue au Cabinet d’Instruction le vendredi 8 février prochain. Madame Libérus est invitée dans le cadre du dossier du double meurtre du 3 Avril 2000 devant les locaux de la Radio Haïti Internationale à Delmas. Elle doit dire au juge Ivickel Dabrésil ce qu’il sait des circonstances de la mort du journaliste Jean Dominique et du gardien de la station Jean-Claude Louissaint.

 

L’un des avocats de Jean-Bertrand Aristide, Me Mario Joseph note une confusion dans la lettre d’invitation dans la mesure où est datée vendredi 6 février. Il dénonce des persécutions politiques contre des militants Lavalas.

Par ailleurs, Mirlande Libérus se trouve aux Etats-Unis depuis le départ d’Aristide du pouvoir en 2004, où elle espère obtenir un statut de réfugié politique.

L’Agence HPN, citant des sources judiciaires, fait état de la convocation prochainement des anciens présidents René Préval et Jean-Bertrand Aristide.

Le juge Dabrésil avait entendu un autre ancien sénateur, Dany Toussaint, la semaine écoulée dans le cadre de ce dossier.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top