La nouvelle dimension

Dossier Walky Calixte : Nzounaya renonce à interjeter appel

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram
Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on whatsapp
Share on telegram

Dossier Walky Calixte : Nzounaya renonce à interjeter appel

Le député Nzounaya Bellange Jean-Baptiste décide de répondre aux questions du juge instructeur Jean Wilner Morin dans le cadre du dossier Walky Calixte. Accusé d’implication dans l’attentat qui a couté la vie au policier, le parlementaire entend agir en dehors du corps auquel il appartient. Me. André Michel qualifie cette démarche de démagogie…

« Il s’agit d’une pure démagogie de la part du député Nzounaya qui cherche à contourner la procédure entamée visant à lever son immunité. Nzounaya veut tromper la vigilance de la justice et manipuler l’opinion », a dénoncé Me. André Michel assimilant la démarche du député Nzounaya à un piège.

« Il peut répondre aux questions du juge, mais lorsque ce dernier décidera de le faire arrêter, il brandira son immunité », a expliqué l’avocat de la famille du policier Walky Calixte appelant à nouveau la chambre basse à lever l’immunité des députés Nzounaya Bellange Jean-Baptiste et Rodrigue Séjour.

« Si les deux députés inculpés dans le cadre de l’assassinat de Walky Calixte veulent faire taire tout soupçon, ils doivent renoncer à leur immunité et se mettre à la disposition de la justice », a conclu Me. André Michel.

Facebook Comments

A lire aussi...