La nouvelle dimension

Douane: des entrepreneurs appellent l’Etat à prendre ses responsabilités

Douane: des entrepreneurs appellent l’Etat à prendre ses responsabilités

L’Association des entrepreneurs actifs d’Haïti(AEAH) se dit préoccupé par la situation de blocage qui prévaut à la douane de Port-au-Prince où les employés exigent le départ du directeur général, Fresnel Jean-Baptiste.

 

L’AEAH attire l’attention sur les effets négatifs de cette grève qui « paralyse toutes les activités » alors que « les transporteurs maritimes continuent d’exiger des taxes de stationnement et des frais de détention pour des conteneurs en dépit de la précarité de la station ».

L’Association des Entrepreneurs Actifs d’Haïti, tout en préconisant une solution négociée, demande que l’Etat accompagne les commerçants pendant la durée de la grève.

Elle suggère aussi que la TCA du mois d’octobre 2013 soit « déclarée et retenue en faveur des commerçants à titre de dommages et préjudices causés par l’Etat ».

A lire aussi...

Demandez une musique

Donnez vie à votre musique préférée en la boostant pour qu'elle atteigne les sommets du Top 10 de notre site. Montrez votre soutien à vos artistes favoris et faites entendre votre voix en propulsant leurs morceaux préférés vers la reconnaissance qu'ils méritent.

Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.