signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Sécurité publique

Du 1e janvier au 16 mars, 9 cas d’assassinats de policiers ont été recensés

Microphone

Neuf cas d’assassinats de policiers ont été enregistrés pour la période allant du 1er janvier au 16 mars 2016, informe l’inspection générale de la police nationale d’Haïti. Toutefois, la situation sécuritaire s’est améliorée au cours des dernières semaines, affirme le porte-parole de l’IGPNH, le commissaire divisionnaire Marc-Wilckens Jean.

Cette accalmie, poursuit Marc-Wilckens Jean, est dû à la collaboration de la population et aux efforts des forces de l’ordre pour retrouver les pistes d’individus ou de groupes d’individus cherchant à déstabiliser les forces de l’ordre en assassinat des policiers.

Le porte-parole de l’IGPNH a aussi indiqué que le policier qui avait abattu le 25 mars dernier son confrère du corps d’intervention et de maintien d’ordre, a été placé en isolement.

Cinq  policiers, en total,  ont été mis en isolement pendant le mois de mars, a dit Marc-Wilckens Jean qui a aussi  fait  état de plus de 500 actes d’enquête réalisés au cours du mois.

L’IGPNH a aussi reçu 41 plaintes, entre autres, pour abus de confiance, refus de prendre soin, confiscation de document, agressions physiques et violence, rapporte l’AHP.

Pour les trois premiers mois de l’année, l’IGPNH affirme avoir traités 165 dossiers qui ont été acheminés à la direction générale de la PNH. Les séances de sensibilisation des agents de la brigade d’opération et d’intervention départementale se sont poursuivies, a-t-il conclu.

 

Du 1e janvier au 16 mars, 9 cas d’assassinats de policiers ont été recensés was last modified: by
Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top