signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Economie

La copropriété : un levier économique

BRH_Copropriete

La Banque centrale en partenariat avec le ministère de l’Économie et des Finances a organisé, le jeudi 29 juin 2017, un forum sur la copropriété. L’activité s’est tenue au centre de convention de la BRH sur le thème : « La copropriété en Haïti, un levier économique.».

L’objectif de ce forum est d’encourager les développeurs immobiliers à construire plus de résidences dans des espaces communs et à des coûts réduits, a dit le gouverneur de la banque centrale.

Et pour faciliter le développement de la copropriété, Jean Baden Dubois a promis aux développeurs immobiliers un ensemble d’incitatifs dont des prêts à un taux relativement bas, 6% l’an.

Pour leur part, les responsables du condominium-hôtel : Gala Tower ont protesté contre le discours tenu par le gouverneur de la banque centrale qui, disent-ils, a affirmé qu’il n’y a aucun projet d’envergure en matière de copropriété.

Le condominium-hôtel : Gala Tower, qui comprend, entre autres, 14 appartements de deux chambres à coucher et 7 chambres d’hôtel, dit tenir à préciser qu’il existe depuis au moins deux ans un immeuble de grande envergure et de standard international, conçu et financé dans le cadre de la loi sur la copropriété en Haïti.

Gala Tower, vu ses interactions avec la BRH, déplore le fait que sa réalisation n’est pas reconnue à sa juste valeur.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top