signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

EDH : Les fraudeurs et les clients retardataires seront débranchés

EDH : Les fraudeurs et les clients retardataires seront débranchés

Les responsables de l’Electricité d’Etat d’Haiti (EDH) annoncent avoir lancé, le lundi 15 avril, une vaste campagne de débranchement dans la région métropolitaine de Port-au-Prince. La compagnie nationale tente de recouvrer des millions de gourdes qui lui permettront de financer les travaux de réparation engagés sur son réseau et améliorer ainsi son service.

 

« Tous les clients qui refusent d’honorer leur dette envers l’EDH seront déconnectés tout bonnement. Par la même occasion, les prises clandestines installées sur le réseau seront enlevées », prévient une note de la compagnie nationale d’électricité invitant, en ce sens, toutes les personnes résidant à Port-au-Prince qui souhaitent normaliser leur situation à contacter le bureau de l’EDH le plus proche.

En dépit des multiples annonces faites par les autorités, l’EDH est loin d’avoir les moyens d’alimenter la région métropolitaine de Port-au-Prince, tout au moins 12 heures d’affilée. Or, l’un des projets les plus ambitieux du gouvernement Martelly/Lamothe est d’électrifier la capitale haïtienne 24/24, 7 jours sur 7.

Dans l’intervalle, les coupures répétitives (deux par minute dans certaines zones non privilégiées), provoquent assez souvent des dommages, dénoncent des ménages qui, apparemment, n’ont aucun droit de recours.    

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top