signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Eglise Union Baptiste de Nazon, lieu de culte des handicapés

Radio Signal FM
Microphone

Grande première dans le monde évangélique haïtien. L’église Union Baptiste de Nazon, dirigée par le Révérend Pasteur Joël Pierre, annonce pour le 26 mai 2013 à midi un nouveau culte dédié aux personnes handicapées.

Dimension spirituelle de l’intégration sociale des handicapés

Selon le pasteur, cette initiative vise à renforcer les efforts déployés, tant à l’échelle locale qu’internationale, pour intégrer les personnes ayant une déficience physique. Témoignant du long compagnonnage de l’église Union Baptiste avec les personnes handicapées, Joël Pierre dit comprendre qu’elles méritent un accompagnement spécial. D’où ce culte spécial, car au Royaume éternel de Notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ, il n’y aura que des personnes valides, rassure l’homme de Dieu.

Fête d’intégration

Tout commencera par une fête d’intégration, le samedi 25 mai 2013. Au cours des deux mois précédents, les fidèles se sont cotisés pour leur offrir des vêtements, de la nourritureet toutes sortes d’autres choses. Des pasteurs venus d’autres églises viendront apprendre aux handicapés qu’ils sont aussi des héritiers du salut. Le pasteur Joël Pierre se dit « ému d’avoir récemment baptisé neuf personnes ayant une déficience physique ». Sa place dans l’église et dans l’œuvre de Dieu étant de conduire l’âme au salut, le directeur spirituel de l’Eglise Union Baptiste se dit déterminé à les garder pour toujours dans la maison du Seigneur.

Mise en accessibilité du temple

Les responsables de l’église sont déjà à l’œuvre pour mettre en accessibilité le temple qui pourra accueillir, promettent-ils, des personnes handicapées en fauteuil roulant dans les mêmes conditions d’accès que les autres fidèles. Les agents d’accueil recevront également une formation spéciale qui leur permettra de bien accompagner les handicapés.

Chants et prières au rendez-vous

Psalmiste de son état, Sr Anite Pierre mise sur les bienfaits du chant. L’artiste promet des cantiques spéciaux pour ouvrir la grande aventure de l’église avec les personnes handicapées qui chanteront avec elle. Car chanter, c’est prier deux fois, reprend-elle. Alors, elles chanteront pour accéder au divin, indique Sr. Anite.

En Matthieu 22:39 , il est écrit : « Tu aimeras ton prochain comme toi-même ». Qu’importe que ton prochain se porte bien ou souffre d’un handicap, pourvu que tu respectes l’un des plus importants commandements de Dieu. L’expérience de l’amour du prochain se vivra pleinement en l’église Union Baptiste de Nazon, le 26 mai 2013.

Robenson D’Haïti.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top
Coupe du Monde de la FIFA, Russie 2018 sur Signal FMLISTEN LIVE
+