signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
élections

Elections : le RNDDH dénonce des irrégularités

Des cas d’irrégularités, de fraudes massives et de bourrages d’urnes ont été recensés par le Réseau national de défense de droits humains lors des élections du 25 octobre 2015 qui se sont déroulées dans le calme, indique le directeur exécutif du RNDDH. Pierre Espérance dénonce une insuffisance de garde-fous contre des opérations de votes multiples et frauduleux orchestrés par des mandataires.

Le directeur exécutif du RNDDH critique le CEP pour avoir accordé sur une base fantaisiste, des cartes d’accréditation à des organismes nationaux d’observation, citant notamment le cas de “l’Unité Nationale de développement appliqué UNADA “qui avait reçu pas moins de  7 mille cartes d’accréditation pour ses mandataires.

Il a indiqué que l’annonce de l’annulation des accréditations de l’UNADA pour fraudes et ventes de mandats à la veille du scrutin, n’a pas empêché leur utilisation pendant la journée électorale.

Par ailleurs, Pierre espérance note que le taux de participation dans le département de l’ouest ne va pas dépasser la barre de 25% des électeurs.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top