signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Société

Elections : les leaders religieux appelés à arbitrer la crise

Mario Viau_proposition_Elections

Elections : les leaders religieux appelés à arbitrer la crise

Mario Viau, ancien candidat au sénat pour le département de l’Ouest aux élections de 2009 et Président Directeur Général du Groupe Signal, appelle la société haïtienne à solliciter l’arbitrage des chefs religieux dans la crise politique qui sévit depuis les élections du 25 octobre.

A l’impossible nous pouvons tous tenir avec le secours spirituel des chefs religieux, laisse entendre Mario Viau. L’homme d’affaires a suggéré cette démarche à l’occasion du 24e anniversaire de son institution dans le paysage médiatique haïtien, ce 8 décembre 2015. Qu’importe l’esprit auquel on s’adresse, M. Viau, interviewé par trois journalistes de sa station dont la Directrice à l’information, croit que la prière, généralement conduite par les guides religieux, est le dernier recours.

Le PDG du Groupe Signal en a profité pour vanter, selon lui, les résultats concluants du travail réalisé récemment  par le cardinal haïtien Chibly Langlois lors du dialogue politique et institutionnel inter-haïtien. L’œuvre, indique M. Viau, doit se poursuivre  dans le cadre d’une structure renforcée selon le modèle du Conseil des Sages, cet organisme de sept membres créé le 5 mars 2004 par deux hautes instances internationales (ONU et OEA). Mais, il doit s’agir d’un Conseil de vrais sages, précise-t-il.

Le patron de la Radio-Télé Signal dit avoir foi en ces leaders religieux qui, se convainc-t-il, sont au dessus de la mêlée pour, sans être au pouvoir,  guider politiquement la Nation.    

Photo : Lesly Dorcin

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top