signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
élections

Elections : taux de participation de 30%, JILAP exprime sa déception

La Commission Episcopale Nationale Justice et Paix se dit déçue du déroulement des élections du 25 Octobre. Lors d’une conférence de presse ce jeudi, la directrice nationale de la commission a regretté qu’il n’y ait pas eu une plus forte participation de l’électorat. Reconnaissant qu’une certaine amélioration a cependant été apportée à l’organisation des élections, Jocelyne Colas Noel estime que beaucoup reste encore à faire.

Alors que des observateurs nationaux et internationaux saluent le déroulement de la journée électorale du 25 octobre, la commission épiscopale Justice et Paix, de son coté, a exprimé sa déception.

Pour avoir une bonne expérience dans l’observation des élections, la directrice nationale de La JILAP estime que le pays mérite beaucoup mieux que ça. Jocelyne Colas déplore le faible taux de participation de l’électorat.

‘’Lorsqu’on a 30% de la population qui participent à des élections présidentielles, législatives, municipales, ceci n’est pas du tout satisfaisant’’, a dit Mme Colas.

Par ailleurs, elle se demande comment peut-il y avoir de tels manquements dans l’organisation d’élections dans lesquelles le CEP et l’Etat ont tant investi.

Notons que 1326 observateurs de la commission épiscopale nationale justice et paix ont été déployés à travers le pays.

Selon l’organisme de défense des droits humains, les élections du 25 octobre ont été différentes par rapport à celles du 9 août, mais beaucoup reste encore à faire.

Source : Hpn

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top