signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
élections

Rencontre autour des élections

Rencontre Elections 20 Nov 2016

Rencontre autour des élections

Le Président de la République, Jocelerme Privert, a rencontré, ce mardi 15 novembre 2016, au Palais national, le Haut-commandement de la Police Nationale d’Haïti (PNH), ainsi que les principales autorités départementales, sur la position de l’Exécutif et le comportement d’impartialité et de neutralité à afficher, durant le déroulement de la journée électorale.  

Au cours de cette réunion à laquelle ont pris part, entre autres, le Ministre de la Justice et de la Sécurité Publique, M. Camille Jr. Edouard, le Ministre de l’Intérieur et des Collectivités territoriales, M. François A. Joseph, le Secrétaire d’Etat à la Sécurité publique, M. Himler Rébu, le Directeur général de la PNH, M. Michel-Ange Gédéon, les commissaires du Gouvernement des dix-huit (18) juridictions du pays, et les Délégués départementaux du pays, le Chef de l’Etat a présenté l’état actuel du pays et le rôle fondamental de ces élections dans le redressement de la situation.  

« Seul l’organisation de ces élections peut permettre au pays d’éviter la situation de chaos qui l’attend et de revenir sur la voie de la stabilité politique. Ces élections sont donc fondamentales pour l’avenir du pays  », a affirmé le Chef de l’Etat qui invite toutes les autorités départementales du pays, Commissaires du gouvernement, Délégués départementaux, à prendre leurs responsabilités.  

Plus tôt dans la matinée, le Président Privert, accompagné du Premier ministre, M. Enex Jean-Charles,  avait rencontré les membres du CEP, la MINUSTAH, des représentants de l’UNOPS, du PNUD, du SRSH, de la Police Nationale d’Haïti, de l’OPAEC ; les ministres du MTPTC, du MENFP, du MEF, du MICT, du MJSP; les Directeurs généraux du BMPAD, de l’UCLBP et du FAES, autour de l’état d’avancement des activités devant permettre le bon déroulement du processus électoral.  

Le Président de la République, Jocelerme Privert, continue de multiplier les actions et les rencontres, en vue d’aboutir à l’organisation d’élections crédibles et démocratiques, conditions essentielles pour le développement et la stabilité en Haïti.  

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top