signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Enex Jean-Charles comme éventuel prochain Premier ministre

Un jour seulement après le rejet par la Chambre des députés de la déclaration de politique générale de Fritz-Alphonse Jean, c’est le nom de Enex Jean Charles qui circule comme éventuel prochain Premier ministre.

Le président provisoire de la République s’est entretenu au téléphone avec le président de la Chambre des députés, Cholzer Chancy, et le sénateur Youri Latortue sur le choix d’un autre chef de gouvernement, rapporte Le Nouvelliste. Lundi, poursuit la même source, Jocelerme Privert et les responsables de blocs au Parlement ont discuté sur le nom de Enex Jean-Charles comme éventuel Premier ministre.

Selon le journal, Enex Jean-Charles est conscient de ses avantages et des inconvénients.

Un conseiller de Jocelerme Privert qui a requis l’anonymat, a confié que  « Cette semaine, avant Pâques, on doit avoir un Premier ministre et un gouvernement voté par le Parlement.

Selon les informations recueillies, l’exécutif va conserver au moins quatre ministères régaliens comme la Justice, l’Economie et les Finances, l’Intérieur et les Affaires étrangères.

Les sénateurs et les députés auront  la possibilité de proposer des noms pour six ministères.  Comme il s’agit d’un gouvernement de consensus, les partis politiques, les membres de la société civile et le secteur privé des affaires feront également partie du gouvernement.

Selon les prévisions du palais national dans les négociations avec les parlementaires, a rapporté Le Nouvelliste, Enex Jean-Charles devrait se présenter tour à tour dans les deux chambres mercredi et jeudi pour le vote de l’énoncé de sa politique générale.

Sur la courte liste des premiers ministrables on retrouve aussi des noms comme Edgard Leblanc Fils, Mirlande Manigat et Ericq Pierre, tous des noms qui reviennent à nouveau, conclut le journal.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top