signal-logo

player-onplayer-on
ON AIR 24/24

Numéros de téléphone:
(509) 47.14.22.64 | +1.305.407.2119
Politique

Enfin des nouvelles de Michel Martelly

martellydiasporaart

Enfin des nouvelles de Michel Martelly

Le peuple haïtien a pu enfin recevoir des nouvelles de son président Martelly à travers une note du bureau de communication de la presidence. Le chef de l’Etat doit participer à la clôture de la 11ème édition du Festival des Arts de la Caraïbe  (CARIFESTA) au Surinam, du 23 au 25 août 2013, indique la presidence.

 

Le festival de la CARIFESTA, dont le thème cette année est : « La culture pour le développement », célèbre la diversité et œuvre à la promotion du rôle central de la culture dans l’économie, le social et le développement humain, explique la note.

Cette 11ème édition se déroule du 16 au 25 août et met en valeur les expressions culturelles des artistes de plus de 34 pays de la région de la Caraïbe : pays membres de la CARICOM, Cuba, la République Dominicaine, quelques pays de l’Asie (Indonésie, Chine, Japon), de l’Amérique Latine (Brésil, Pérou). Haïti est présent dans les domaines de la musique, de l’artisanat, de la danse, des traditions ancestrales, de la gastronomie et de la mode.

Cette participation, bien qu’à caractère culturel et festif, revêt une importance capitale pour Haïti. C’est la première fois dans son histoire que le pays participe officiellement à ce grand évènement caribéen.

En effet, ces festivités constituent une plateforme idéale pour permettre au pays de vendre dignement sa riche culture et de continuer à s’imposer comme une vraie destination touristique dans la région, conclut la note.

Click to comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Actualités à la une

To Top